soulager cette jeune fille de ces ondulations éléctriques
je viens à l ' instant de finir ma formation secouriste
j' ai vu les degats sur une personne qui a touché un jeu de barre sous tension (1000A)
sa main a brulé ( des flammes sisi)
ban oubli cette reponse, désolé,,,continuons
les defauts = un fil usé qui touche une carcasse d' un frigo vieux de 10 ans par exemple
ou un éclairage dont le starter aurait fondu ou grillé car vieux ,
on se retrouve avec la phase reliée à la carcasse métallique, si tu est toi même relié à la terre( du carrelage) et que tu touches la carcasse du frigo:, tu est sur du 220v,(24 ou 36v si tu touches le caddie( resistance ohmique du sol )
ça vari selon l' humidité, suivant la resistance et le touché franc ou non de ce fameux fil )
il est donc necessaire de trouver une solution pour proteger la personne qui prend un caddie
dans une installation electrique, tu as differentes façons de traiter les defauts
dans les milieux domestiques, tertiaire ( les bureaux) ou industrie
on peut choisir de relier ou non le neutre ,mise à la terre ou de l' isoler
en industrie par exemple , pour assurer une continuité de service on accumule les defauts sur l installation
(je rentre pas dans les details , mais il existe les regimes de Neutre dans une installation electrique: IT TT TN)
suivants ces regimes de neutre, en revenant dans le domestique, on choisit par obligation et norme de proteger les personnes grace a un disjoncteur differenciel 30 mA
soulager cette jeune fille de ces ondulations éléctriques
apeller un electricien et signaler le phenoméne
ce n' est pas anOdin , ce qui leurs arrive, c' est même trés dangereux et grave
ça peut tuer
.
.
.