Je crois que c'est une première, je n'ai vu encore aucune fille en porter dans la Cie.
Mes sources proviennent de divers ouvrages, en voici quelques images :

Je voulais reprendre le col en V, donc en imaginant un bout de tissu en lin pour cacher la gorge et la chainse en dessous ne doit pas se voir.
Ensuite je voulais reprendre les manches très amples avec le trou de l'épaule au coude, comme chez les hommes, que l'on retrouve aussi quelques fois chez les dames, cf l'image ci-dessous.

Voilà, avec tout ça j'ai fais ce patron pour à peu près ma corpulence sachant que j'ai pris large des épaules en fait (pour le reste on s'en fiche, il DOIT être très ample et tenu par la ceinture) :

Le tissu en question : de la laine pour le principal et les bordures + du lin marron pour la ceinture et le triangle.

Voici le résultat pour l'instant, je n'ai fais les bordures que du col (reste les manches à faire), peut-être revoir la ceinture avec de la laine au lieu du lin, ça me semble trop souple comme matériau. La ceinture tient par l'intérieur avec des petites agrafes dissimulées. Historiquement je crois que la ceinture était cousue ou tenue par des épingles (à vérifier). Pour la bordure en laine rouge, j'ai mis ça pour l'instant, mais à long terme j'aimerais trouver du velours pour remplacer.

A suivre
![trinquer [img]030.gif[/img]](./images/smilies/030.gif)