Le manteau féminin

Pour les....femmes. Civil et...c'est tout

Le manteau féminin

Messagepar Toc Toc » Ven 12 Aoû 2011 15:22

Voici le patron et quelques photos pour la création de mon manteau.
Je crois que c'est une première, je n'ai vu encore aucune fille en porter dans la Cie.
Mes sources proviennent de divers ouvrages, en voici quelques images :

Image

Image

Je voulais reprendre le col en V, donc en imaginant un bout de tissu en lin pour cacher la gorge et la chainse en dessous ne doit pas se voir.
Ensuite je voulais reprendre les manches très amples avec le trou de l'épaule au coude, comme chez les hommes, que l'on retrouve aussi quelques fois chez les dames, cf l'image ci-dessous.

Image

Voilà, avec tout ça j'ai fais ce patron pour à peu près ma corpulence sachant que j'ai pris large des épaules en fait (pour le reste on s'en fiche, il DOIT être très ample et tenu par la ceinture) :

Image

Le tissu en question : de la laine pour le principal et les bordures + du lin marron pour la ceinture et le triangle.

Image

Voici le résultat pour l'instant, je n'ai fais les bordures que du col (reste les manches à faire), peut-être revoir la ceinture avec de la laine au lieu du lin, ça me semble trop souple comme matériau. La ceinture tient par l'intérieur avec des petites agrafes dissimulées. Historiquement je crois que la ceinture était cousue ou tenue par des épingles (à vérifier). Pour la bordure en laine rouge, j'ai mis ça pour l'instant, mais à long terme j'aimerais trouver du velours pour remplacer.

Image

A suivre [img]030.gif[/img]
Toc Toc

Re: Le manteau féminin

Messagepar Aurélie » Jeu 18 Aoû 2011 18:58

il est pas mal du tout =) [img]app008.gif[/img]
Aurélie

Messagepar Toc Toc » Ven 2 Sep 2011 14:49

Après avoir testé sur camp et fouilles pour trouver de la fourrure (velours trop cher), j'ai refais la ceinture entièrement en laine (2 épaisseurs) pour qu'elle soit plus raide et fasse moins de plis.
Refais le col et posé mon lapin :

Image
Toc Toc

Messagepar guild » Ven 2 Sep 2011 17:02

la classe !!
guild

Retourner vers Féminin