AHHHHHH que du bonheur… Le café.
Pour les épices je collectionne et serais tout content d'en faire profiter. Même des trucs de dentistes, les clous de girofle !
Pour la broche je suis preneur. Mon dos va gueuler mais mon nez va aimer

Par contre faut beaucoup de temps. J'ai expérimenté le cochon de lait à la broche. (18 couverts)
1) faire le feu (début à 5h du mat) et vérifier une fois de plus que la broche est solidement stationnée dans ses montants.
2) Prendre un café
3) le feu se transforme en braises (vers 6 heures).
4) prendre encore du café
5) alimenter le feu pour qu'il soit digne d'un brasero, alors que c'est un trou creusé la veille dans la terre.
6) Reprendre DES cafés
7) A c'est l'heure, aller chercher le cochon chez le boucher, il est 7h30 et il est prévenu.
8) 7h40, A merde, qui va mettre la broche. Ouf, un pote cuisinier le fait. Beurk…
9) 7h50, commencer à tourner…
10) 8h45, se demander qui va se dévouer pour aller acheter un appareil pour tourner.
11) 8h47, c'est bon, les magasins sont ouvert, le cuisinier part acheter une broche électrique…
12) 9h00. Encore un café, mais avec tartines, on est pas des bœufs. (commence à faire beaucoup de café, des envies irrésistibles de vidage de vessie)
13) 9h45, arrivée de la broche.
14) 9h50, c'est plié le cochon tourne tout seul (sauf qu'il faut quand même alimenter le feu)
15) 10h00, le cuisinier commence à préparer la suite (légumes à chauffer à la braise, salades diverses et variées, sauces)
16) 10h16, ce même cuisinier : bon je commence mon service dans 1 heure. Continuez sans moi. Mode panique ON
17) 10h18, Mode panique OFF. explications pour les sauces. Bon se sera moins bon. On assure les légumes et les salades. La sauce est-ce nécessaire ?
18) 11h02 Apéro ?
19) 11h03 Pastis
20) 11h04 Où sont les cahouètes ?
21) 11h05 Qui regarde le feu ?
22) 11h30/midi le cochon est prêt. 5 heures de cuisson, le buffet gaulois comme Astérix ! Les légumes (choux, carottes, pomme de terre), cuits aussi sur les braises, mais avec quand même de l'eau dans des marmites sont aussi OK.
23) midi/14h GROSSE BOUFFE
24) 14h10 Café ?
Mais on peut surement faire plus simple

Une mort certaine. Une faible chance de succès ! Mais qu'attendons nous ?