Bon, mes gamins ne veulent pas modéliser mon braséro. Pas grave, je ferai autrement.
Par ailleurs, plus je regarde, plus j'ai des questions et plus j'aurais envie derevenir à nos premières intuitions, celles que l'on a rejetté depuis le début:
-la coupelle dans laquelle on met du bois. Mais pour faire chuffer la marmite, ça reste pas simple (rapoort quantité de braise et volume de nourriture à chauffer).
-La boîte dans laquelle on y mettrait du sable, ou comme le dit Virginie, de petits cailloux. Cailloux qui pourraient avoir la bonne idée de nous tenir chaud sous la tente la nuit.
j'ai trouvé ce site:
http://opusincertumhispanicus.blogspot. ... date=falseDans un des braséros, il explique qu'il pourrait contenir une boîte en bois qui contiendrait les braises et serait changé lorsque HS.
Je reste tout de même dubitatif concernant ces braséros: ce sont, le plus souvent des contenants de braise et beaucoup semblent être utilisés en intérieur. On sait qu'il faut entretenir les braises, souvent au risque de faire des petits pétons. Quod alors du risque d'incendie?
D'autres n'ont que des grilles, donc les cendres et les braises tombaient pas terre?.....
Après, on peut avoir plusieurs projets vu les projections que l'on peut faire pour cette année. Un truc simple, un truc joli et un four.
Perso, je me pencherais bien sur le machin Cévenol:
l:45 x L:45 x H:50
On rajoute un cendrier en bas de 5 ou 8cm de profondeur. Avec une inconnue: vu comme il est conçu, comment il tient debout sans se démantibuler. Et un ajout supplémentaire, des raquettes anti-enfoncement en cas de terre trempée.
Prévisionnel:
2 carrés 12x12 en 2m: 15€
2 méplat 20mmx4mm : 6,20€
3 rond à béton diam 5mm: 5,40€
tôle 1,2mm environ 1*1m soit environ 15/18€
Soit environ 45-50€.
Noala