Questionnements

Les recettes et autres manipulations

Re: Questionnements

Messagepar le_courtois » Mer 11 Mar 2020 09:29

Ah abh, si tu nous fait une salade de fleurs,...Depuis le temps que je rêve d'en faire.
Je pense, mais on me contredira si il le faut que les règles non-dites de la cuisine chez nous, sont (à compléter):

-Se faire plaisir
- Que ce soit joli et apètissant
- pas d'opulence ostentatoire
- des légumes et des fruits pour l'hydratation
- Des choses à grignoter au cours de la journée
- Le samedi soir, c'est la classe, mais attention à ne pas tomber dans du trop lourd,....

Après ...
le_courtois
Administrateur du site

Messagepar navarre » Mer 1 Avr 2020 22:23

salut
et bienvenu
pour ma part je dirai que les legumes c est pas bon,la vie c est le gras
mais sinon le cygne est reserver au roi sous peine de pendaison
et si le seigneur de quelque terre n etait pas trop con il laissait ces gens chasser le petit gibier
lapin ,lievre mais aussi des petits oiseau pigeons, grives ,merle,becasse;poule d eau,canards sauvage de toutes sorte, etc(pas trop les corbins ni les pies ou chouette se sont des charognards les gens en ont peur).et n oublions pas que nous avions dans nos rivieres truites et saumons ,brochets et ecrevisses comme la dit severine mais aussi castors et ragondins.pres des plages il y a tous se qui est a coque moules ,huitres etc .il avaient deja des vivier de poissons comme les anguilles de melun .pour en revenir au seigneur lui preferait la chasse au gros gibier sangliers,cerfs,ours voir loups pour la securite des gens.
nous avons aussi tous les gardiens de troupeaux vaches ,cochons ,moutons,chevres ,oies
donc il y a de quoi manger meme avec des legumes et du formage
navarre

Messagepar le_courtois » Jeu 2 Avr 2020 12:21

T'as braqué le pc de Gwendal?

Effectivement, on avait oublié ces choses là. Concernant le poisson, j'avais cru lire qu'au XVe, la pêche était plus un sport qu'un moyen de se nourrir. Ce qui n'empêche pas de manger de temps en temps des trucs qui viennent le de l'eau. Bon, écrevisses, anguilles, poulpe,...ça coûte un peu un bras. Mais, tout vient à point à qui sait attendre.

La question aussi: où trouver des pigeons à faire rôtir? Ca me tenterait bien

Ragondin, j'ai déjà goûté. Faut faire cuire longtemps dans du gras histoire de rendre la viande mangeable. C'est fort, particulier. En général, tu bouffe ça quand t'as rien d'autre
le_courtois
Administrateur du site

Messagepar Masrid » Jeu 2 Avr 2020 12:47

On est des mercenaires, la loi c'est nous, nous sommes une armée, si on ne nous donne pas, on prend. Des seigneurs préfèrent que les mercenaires chassent sur leurs terres plutôt que de chasser leurs sujets. Et un ventre bien rempli c'est un moral de soldat qui est haut.
- <<Dis donc, elle est vachement mal équilibrée ton épée>>
- <<C'est un fauchon...>>
Masrid

Messagepar Clem la Pouille » Mer 20 Jan 2021 22:03

On s'en fout en pratique, mais le ragondin aussi il vient d'Amérique, même si maintenant il est invasif. Donc si vous voulez en manger faites-vous plaiz, mais c'est pas histo
Clem la Pouille

Messagepar le_courtois » Jeu 4 Mar 2021 17:16

Plaiz avec du ragondin, pas vraiment certain. Je pensais que c'était un rongeur bien de chez nous. La taille aurait du m'interpeller. En tout cas, toutes bestioles qui vit là où t'as pas envie d'aller pisser, faut vraiment avoir faim pour le bouffer...
le_courtois
Administrateur du site

Précédente

Retourner vers bouffe