par Salis » Lun 13 Fév 2012 21:34
j'en pense que pour le coup, il ne faudra pas compter sur moi ...
Les gammes de figurines associées à l'époque que nous reconstituons sont à 90% en métal, et réalisées par des fonderies artisanales, ce qui implique que les sculptures , réalisées par des non professionnels, ne sont pas toujours de tres bonne qualité (sans parler des moules qui pour etre rentables subissent de nombreaux tirage, signifiant que l'usure va provoquer des bavures importantes ...). Ce n'est pas le seul point noir, si les figurines sont en plomb il faudra les assembler, contrepercer pour avoir un semblant de solidité, une peinture de bonne qualité sinon, le grain va enlever tous les détails de sculpture ...
Ensuite il faut penser que le cout d'un diorama tel que celui ci implique de nombreuses pièces à présenter, un terrain à réaliser, peindre... donc l'achat de nombreux matériels et matériaux souvent onéreux si on souhaite pouvoir présenter un vrai diorama, et non pas un ersatz informe plus sujet à rigolade qu'autre chose.
De plus, ce projet implique de transporter les figurines et le matériel. lors du transport, il y a régulièrement de la casse, de la réparation sera à prévoir pour ne pas se retrouver avec des armées dont les guerriers n'ont qu'un seul bras ou pas de tête, réparations qui prennent par ailleurs un temps fou puisqu'il faut repeindre les pièces cassées afin de ne pas non plus se retrouver avec des épaules ou des genoux bioniques (en gros une ecaille de peinture qui va laisser apparaitre le métal en dessous, et temps que je ne compte pas prendre sur le camp car les conditions ne permettenet pas de le faire correctement, en plus du fait que l'on fasse de la reconstitution pour une raisons différente de celles qui nous poussent à faire de la figurine.
Pour finir, je ne suis pas fan du projet à cause du public. Ce dernier réussissant déja à nous broyer du matériel, ou à poser ses doigts la ou tous nous préférerions que ces mains se portent sur leur séant ...
Bref si un projet se monte, vous pourrez toujours me demander un conseil pour monter, peindre ou même choisir la gamme de figurines, mais je n'ai déja pas le temps que je voudrais (même en étant au chomage) pour finir mes armées de jeu, alors pour le reste ...
Julien