...
Je ne sais pas quoi en penser. C'est sûr, c'est pas le reportage de behourd de Jean Pierre Pernaud. Mais la ...
Personnellement, je me suis ennuyé durant le reportage, beaucoup trop de plans ou l'on vois des gens se battre et mis à part les quelques interventions historiques de Mr Cognot, le reportage est plus une information qu'il existe des gens qui s'intéressent à cette précision dans l'histoire qu'un documentaire historique.
Second point. En plus d’être long, je l'ai trouvé fouillis, les 10 à 15 dernières minutes n'apportent rien en soi au reportage (se penche plus sur l'architecture et le passé historique de Florence ou Venise, je sais plus).
Je suis loin d’être un expert en AMHE et justement j'aurais aimé dans ce type de reportage qu'on puisse te montrer l'évolution des techniques de combat, le fait qu'il y ait différentes "écoles" et l'évolution des codices. Tout en restant vague. j'ai bien compris que le reportage n''avais pas la prétention d’être exhaustif, mais je n'ai par contre pas saisi le but du reportage.
Bref, ce n'est pas un mauvais reportage, mais avec le titre qui lui est donné, je m'attendais plus à un documentaire, au final, je ne l'ai trouvé ennuyeux (mal construit si vous préférez) sans véritable fil conducteur, et ce qui est dommage, c'est qu'avec les différentes erreurs et approximations du narrateur, on en sais (j'exagère un peu je sais) quasiment moins qu'avant d'ouvrir le reportage.
Le seul point qui m'a fait rester finalement, c'est de pouvoir voir de belles passes d'armes avec un panda que j'apprécie (mais ça compte pas, tout le monde aime les pandas ... avec ou sans épée)