Art Martiaux

où on parle de tout et de portnawak

Re: Art Martiaux

Messagepar Salis » Ven 22 Nov 2013 23:57

...

Je ne sais pas quoi en penser. C'est sûr, c'est pas le reportage de behourd de Jean Pierre Pernaud. Mais la ...

Personnellement, je me suis ennuyé durant le reportage, beaucoup trop de plans ou l'on vois des gens se battre et mis à part les quelques interventions historiques de Mr Cognot, le reportage est plus une information qu'il existe des gens qui s'intéressent à cette précision dans l'histoire qu'un documentaire historique.

Second point. En plus d’être long, je l'ai trouvé fouillis, les 10 à 15 dernières minutes n'apportent rien en soi au reportage (se penche plus sur l'architecture et le passé historique de Florence ou Venise, je sais plus).

Je suis loin d’être un expert en AMHE et justement j'aurais aimé dans ce type de reportage qu'on puisse te montrer l'évolution des techniques de combat, le fait qu'il y ait différentes "écoles" et l'évolution des codices. Tout en restant vague. j'ai bien compris que le reportage n''avais pas la prétention d’être exhaustif, mais je n'ai par contre pas saisi le but du reportage.

Bref, ce n'est pas un mauvais reportage, mais avec le titre qui lui est donné, je m'attendais plus à un documentaire, au final, je ne l'ai trouvé ennuyeux (mal construit si vous préférez) sans véritable fil conducteur, et ce qui est dommage, c'est qu'avec les différentes erreurs et approximations du narrateur, on en sais (j'exagère un peu je sais) quasiment moins qu'avant d'ouvrir le reportage.

Le seul point qui m'a fait rester finalement, c'est de pouvoir voir de belles passes d'armes avec un panda que j'apprécie (mais ça compte pas, tout le monde aime les pandas ... avec ou sans épée)
Salis

Messagepar Père Cheval » Sam 23 Nov 2013 11:29

Le but du reportage je crois, c'est comme tu l'as dit : montrer que ça existe. Pour ce qu'on en a discuté avec les réal', ils voulaient aussi montrer qu'il y avait toute un coté culturel autour des arts martiaux en général (je te renvoi aux autres docu' où il y a 15 min d'art martiaux sur les 50 en entier).
De plus, il faut savoir qu'ils sont rester 3 jours à Florence, 1 à Dijon contre 1 semaine sur leur autres destinations. On a essayer de faire un truc visuel, montrer comment se construise nos séances et ... que ça existe :mrgreen: . Il devait aussi y avoir des plans au bar où on va après l'entrainement mais ils ont tout zappé les saguoins!
Enfin, voilà, ça s'adresse à un public qui regarde TV5 monde à 16h^^. C'est dommage que ça entre pas plus que ça dans les détails, mais bon, c'est la vision des réal' :roll: .
Peut-être qu'un jour il y aura un vrai reportage pour les gens qui veulent un plus connaître la discipline mais à mon avis il faut attendre un peu plus, que ce soit connu voir reconnu (<- par l'état (img]220.gif[/gif] )
Les jeunes font des ravages chez l'alcool
Père Cheval

Messagepar Père Cheval » Ven 29 Nov 2013 10:13

J'ai fini le travail sur Peloquin (maître d'arme de la fin du XVIème avec épée de coté et poignard) que j'ai écrit [img]030.gif[/img] . Si vous voulez le consulter il est disponible ici avec plein d'autres trucs chouette :http://www.detailleetdestoc.com/travaux/ [img]saut12.gif[/img]
Père Cheval

Messagepar le_courtois » Sam 30 Nov 2013 17:41

Bon commençons dans l'ordre:

Le reportage: c'est un fake!
Il est sponsorisé par WWF. L'on voit des pandas gesticuler dans tous les sens. Et on apprend qu'ils peuvent être armés diversement, teigneux, mais somme toute enclins aux câlins.

Le plus difficile moment du reportage est lorsque ces pauvres hères se retrouvent enfermés dans un local sordide. Certes certains ont appris à lire (et on apprend que d'autres savent écrire et plutôt pas mal-mais-ça-on-le-savait-déjà).
Franchement, la fin, très difficile à supporter. Remarques c'est mieux que de traîner dans les rues pavées de villes à peine sorties du moyen-âge. Souvent mal accompagnés (têtes de morts, zombies 2nd empire),.... S'il avait su choisir ses camarades, il serait en train de boire une bière et attendre que les autres fassent à sa place.

Au début du reportage, je me suis bien marré. L'interlocuteur dit, "on a aussi des femmes,.....mais là elles sont pas là!! "Genre j'ai une copine, mais là elle est chez sa mère, elle revient pas tout de suite. Nous, à Reims, on peut dire, c'est aussi masculin comme sport. Mais ça ne nous empêche pas d'être virils et sauvages :roll: .

On a vu ta production. Cela fera l'objet d'une autre communiation
le_courtois
Administrateur du site

Messagepar le_courtois » Jeu 12 Déc 2013 19:17

AAAAARGHHHH!!!!! :3:
le lien il me dit "vous n'êtes pas autorisé pour cette page".
TV5, c'est pas public comme chaine et elle ose me virer comme un mal-propre. Je paye ma redevance môssieur alors que je ne capte pas. Vous me faites payer alors que c'est illégal et sur une chaine publique, vous m'obligés à m'inscrire :evil:
#@['é~]@^# et bien d'autres [img]langue.gif[/img]

Vive la culture! bon gré, mal gré.
le_courtois
Administrateur du site

Messagepar Père Cheval » Ven 13 Déc 2013 10:30

Meuh non! C'est juste que la rediff' dure trois semaines ou un mois je sais plus. Après il la supprime la vidéo. Perso c'est pareil j'y ai plus accès.
Père Cheval

Messagepar le_courtois » Ven 13 Déc 2013 13:08

qq'un il l'a enregistré?
le_courtois
Administrateur du site

Messagepar Père Cheval » Sam 14 Déc 2013 13:17

Je crois, je vais essayer de le récup'. Sinon il est en téléchargement un 15€ sur leur site je crois : http://vimeo.com/ondemand/4538
Père Cheval

Messagepar le_courtois » Sam 14 Déc 2013 16:19

Père Cheval a écrit:Je crois, je vais essayer de le récup'. Sinon il est en téléchargement un 15€ sur leur site je crois : http://vimeo.com/ondemand/4538

:shock:
Serviceu publiqueu
à la rechercheu
de thuneu

tu te comporteu
comm'un cloporteu
tu peux peu

Fais des choses originaleu
sors-toi les doigt de....
le_courtois
Administrateur du site

Messagepar Clémentine » Lun 27 Jan 2014 11:22

J'ai regardé ce reportage samedi soir sur arte, j'ai trouvé ça sympa:
http://www.arte.tv/guide/fr/048164-000/les-secrets-de-l-epee-viking?autoplay=1
C'est pas notre époque, mais j'ai trouvé ça intéressant.
Clémentine

PrécédenteSuivante

Retourner vers Blabla