Missio n Pontoise

où on parle de tout et de portnawak

Missio n Pontoise

Messagepar le_courtois » Sam 20 Nov 2010 18:36

ABORTED!!
Lâchment et pitoyablement.
Nous nous somes rendus, avec la Goulue à Pontoise. Bonne nouvelle, il y avait la fête foraine, une braderie, le marché médiéval ainsi qu'une autre manifestation. LE tout quasi au même endroit.
Super pour se garer [img]0fou0.gif[/img] .
Après une marche forcée: 50 mètres de queue. Docn, mini 1/2 heure à attendre avant de rentrer.
On prend renseignements auprès de sortants: les déplacements commencent à être difficiles. Et les prix aux dires de plusieurs semblent devenus :shock: :shock: . Donc [img]grossi024.gif[/img] . Oui, je sais, la retraite, les frais, toussa,.....

On a abandonné. De plus la perspective de se fader 2 heures de trajet pour rentrer parce que le temps aurait passé rapidement, ne nous a pas réellement enchantée.
Donc voilà: Pontoise vainqueur par KO.

A bientôt
Gilles.
Ca nous fait une idée de choses à faire....Faudra en parler tiens.

Edit: attention, ne me faites pas dire ceq ue je n'ai pas dit. Je ne suis pas un fana des bas prix. Loin de là. Je suis pour le juste prix ou mieux, le prix juste. Ayant fabriqué beaucoup de choses moi-même, je connais le temps qu'il faut. Mais augmenter artificiellement des prix sans aucune (juste) raison,....Non! Par exemple un fauchon à 150 euros en 2004 (à l'époque objet rare) est maintenant à 250 et est un objet courant. On pourra ouvrir un post sur les prix si vous voulez, mais ce n'est pas le but de la discussion ici.
le_courtois
Administrateur du site

Re: Missio n Pontoise

Messagepar Père Cheval » Dim 21 Nov 2010 12:23

Ah bah! J'espère que les autres frangins de la compagnie qui y ont été auront eu moins de difficulté [img]gratgrat.gif[/img]
Les jeunes font des ravages chez l'alcool
Père Cheval

Messagepar Toc Toc » Lun 22 Nov 2010 10:37

Fichtre [img]gratgrat.gif[/img]

Je vois que j'ai bien fait de pas tenter l'aventure là bas...

Ils ont pris la grosse tête ou juste trop fumé ? :-'

Juste pour répondre a ton histoire de prix : la différence c'est qu'à l'époque c'était plus "marginal" donc les artisans faisaient plus pour l'amour du travail et histoire de ne pas aller à perte. Maintenant c'est de plus en plus à la mode, donc gonfler les prix pour avoir des sous, des sous, DES SOUS !!! Et pis aussi ... DES SOUUUUUUUUUUUUS !!!

Qu'est ce qu'ils s'en fichent de notre retraite, frais, tps de trajet ... pour se faire écorcher la bourse en arrivant [img]0fou0.gif[/img] puisque ça marche !
Toc Toc

Messagepar le_courtois » Lun 22 Nov 2010 20:19

Je ne voulais pas lancer la polémique sur les prix. Quand je parlais de retraite,, je parlais de la-leur. Pas de la nôtre. Dans le prix, il y a le temps, les taxes (professionnelles), l'amortissement du matos, le futur investissement, la retraite, la R&D,.... je sais, j'ai fait un bac B (img]220.gif[/gif] Mais après deux 1ère S :-'
Y avait quand même un demi finaliste du championnat de france de baby-foot dans la classe :geek: S'il vous plait.
Mais les augmentations, faut les justifier: augmentation de la matière première, inflation, taxes directes et indirectes,....
Mais avec tout ça, le facteur qui tue et non ce n'est pas Poolvoerd, c'est l'impression qu'on se fout de notre gueule.
Justifiez vos augmentations messieurs dames, nous paierons, le contraire,...le contraire.

Un exemple: les chaussures med de Virginie: Vu la technique de fabrication,....on a payé le prix juste: il a réalisé une vente. Et si il était revenu cette année, il aurait vendu une autre paire: la mienne. C'est simple.

C'est certain, avant il y avait une accroche du marché. Donc des prix plus bas, trop? Un niveau de vie différent ? Un peu de tout. Mais en ce moment, d'une année sur l'autre, c'est ...colossal parfois.
Perso, cela fait 10 ans que je fais du med, des idées de prix, je crois que j'en ai, du recul aussi.
Et pour être honnête, il y a aussi des ustensiles pour lesquels, les prix restent justes. Les cuillères, certains seaux ou baquets,...L'inflation (j'eppelle I.N.F., ob j'arrête) ne touche pas tous les objets. Les plus usités et plus demandés. Les plus rares, bizarremetn deviennetn abordables (ex: la brosse en poil de sanglier était abordable l'année dernière, pas il y a 5 ans). Il y a plein de mécanismes qui fixent les prix. Malheureusement, on a l'impression, parfois, que le profit prédomine.
Mais pas de polémique.
Gilles
le_courtois
Administrateur du site

Messagepar Helene de Cauciacum » Lun 6 Déc 2010 00:52

Pour avoir fait Pontoise cette année et les années précédentes, j'ai constaté aussi la flambée des prix pour tout ce qui touche au militaire, mais par contre je n'ai pas vu de différence trop flagrante sur le prix des chaussures notamment, j'ai acheté les miennes, il y a oulala!!! 6 ans?!! oui ce sont des Ferrey, à l'époque j'avais payé la paire, (benh oui pas la chaussure) 100€ et là j'ai regardé pour ma juju et elles étaient au même prix.
Par contre le cuir à quant à lui augmenté.
Mais je n'allais pas forcément pour dépenser des mille et des cents, mais plutôt pour revoir des potes et des gens qui ne sont pas venus (j'me comprends!!!).
Mais j'ai trouvé des trucs sympas et pas cher chez les tchèques, polonais qui eux pratiquent encore des prix corrects.
Helene de Cauciacum

Messagepar Helene de Cauciacum » Lun 6 Déc 2010 00:53

Pour avoir fait Pontoise cette année et les années précédentes, j'ai constaté aussi la flambée des prix pour tout ce qui touche au militaire, mais par contre je n'ai pas vu de différence trop flagrante sur le prix des chaussures notamment, j'ai acheté les miennes, il y a oulala!!! 6 ans?!! ce sont des Ferrey, à l'époque j'avais payé la paire, (benh oui pas la chaussure) 100€ et là j'ai regardé pour ma juju et elles étaient au même prix.
Par contre le cuir à quant à lui augmenté.
Mais je n'allais pas forcément pour dépenser des mille et des cents, mais plutôt pour revoir des potes et des gens qui ne sont pas venus (j'me comprends!!!).
Mais j'ai trouvé des trucs sympas et pas cher chez les tchèques, polonais qui eux pratiquent encore des prix corrects.
Helene de Cauciacum

Messagepar le_courtois » Lun 6 Déc 2010 11:23

Bon ben alors, la flambée des prix est donc une réalité, mais signalons, ceux qui ne la pratiquent pas. Elle n'est donc pas généralisée. Une baisse des achats?

C'était aussi, je dois le dire, le petit plus qui a fait que nous ne sommes pas rentrés dans la salle. Il faut savoir que je souffre d'une aversion quasi-pathologique pour les files-d'attente. Et Virginie n'aime pas trop les endroits qui manquent d'espace. J'avoue que la "foule" ne m'attire pas non plus. Ca faisiat de trop pour nous. Les prix n'ont été que l'excuse finale.
Nobody's perfect.

Vous le saurez, si vous voulez qu'on se voit: pas de file d'attente, svp.
le_courtois
Administrateur du site

Retourner vers Blabla